NOUS ET MOI

est une compagnie de danse urbaine-contemporaine créée en 2016 et composée de quatre danseur.euse.s et chorégraphes fribourgeois.e.s: Charlotte Cotting, Estelle Kaeser, Adrien Rako et Anaïs Kauer.

Le nom de la compagnie résume en trois mots l’éthique de travail et l’esprit du groupe. Les notions d’individualité, d’identité et d’appartenance sont au centre de la réflexion et des projets artistiques de la compagnie.

Equipe de travail


Eugénie Fasel

Après une formation initiale en danses académiques, Eugénie se dirige vers les danses Hip-Hop et se forme à Tanzwerk101 à Zürich. Elle approfondit sa pratique de la House Dance à New York, où elle passe deux saisons en 2018 et 2019, ainsi qu’en participant à plusieurs battles et évènements en Europe. Elle danse et performe au sein de divers projets (chorégraphiques) indépendants (FaNa, CludaCo, Cie Arts du Conte).

En parallèle, elle intensifie son engagement, notamment en tant que membre du comité de la faîtière Action-Danse Fribourg, et collabore à l’élaboration de divers projets artistiques, tels que la plate-forme pour chorégraphes émergent·es InciDanse Fribourg.

Elle parachève à l’été 2021 un Master à l’université de Lausanne en rédigeant son mémoire sur la professionnalisation du milieu de la danse fribourgeoise. Après un stage à Corodis, elle est engagée en tant que coordinatrice de l’édition 2023 des Journées du Théâtre Suisse, puis comme chargée de communication au sein de la Saison culturelle CO2. Depuis janvier 2023, Eugénie assiste le quatuor de chorégraphes de la compagnie Nous et Moi, pour sa première création longue Césure.

Comité organisationnel


Dany Ferreira

Dany a étudié à la Haute école de gestion de Fribourg. Depuis qu’il a obtenu son diplôme, il a fondé deux entreprises : Le Stud’ et Cinq et demi. En tant que gérant de l’Espace culturel Le Nouveau Monde, il jongle entre ses différentes activités avec un intérêt sincère pour le développement culturel à Fribourg.

Marie Spang

Après des études en Histoire contemporaine, Marie travaille dans un centre de recherche et réalise des mandats dans le domaine historique. Son expérience dans le comité de l’association Mastazz Dance&Co l’a formée et menée vers divers engagements, notamment au sein des mouvements féministes fribourgeois.

Adrien Krause

Un bachelor d’anthropologie et histoire en poche, Adrien est aujourd’hui journaliste de profession à la RTS. Originaire de Fribourg, il aime autant sa région que la découverte de l‘inconnu et de l’étranger. Il vit désormais au Sri Lanka où il poursuit son activité professionnelle et l’enrichi de ses voyages.